À propos

 

créatrice de Physalis: Charlotte NEGRO

34859467_10214400017428406_1193950901983772672_n

Après 10 ans en tant qu’aide-soignante, j’ai voulu redonner du sens aux termes « soigner », « aider », » accompagner »…

La politique de santé n’est plus qu’une question d’économie et de rentabilité et le patient est devenu un cobaye et un moyen financier plus qu’une personne à écouter, aider et soigner. Il n’est plus au centre des préoccupations. Partant de ce constat là, j’ai voulu retourner vers les bases de la médecine: les plantes aromatiques et médicinales. Travailler en amont afin d’éviter de créer un terreau fertile pour l’installation de maladies… S’axer sur le préventif afin de faciliter, voire éviter le curatif…

J’ai donc suivi 3 ans d’enseignements sur les plantes médicinales à IMDERPLAM (l’Institut Méditerranéen DE Recherche sur les PLantes Aromatiques et Médicinales) situé près de Montpellier: http://www.ecole-imderplam.com

Diplômée en Février 2018 après 3 ans et la soutenance de mon mémoire réalisé sur « La polyarthrite rhumatoïde sous l’angle de la Médecine Chinoise et des plantes de la pharmacopée Européenne », j’ai décidé d’ouvrir mon propre magasin afin de pouvoir accompagner les personnes le désirant, à se soigner et prendre soin d’elles par les plantes.

Je vous attends donc dans mon petit magasin, établi dans une roulotte en bois, situé dans la Drôme, à Beaumont-lès-Valence à la Ferme des Volonteux.  J’y serais  à votre écoute mais sachez être patient avec les plantes ainsi qu’avec votre corps, laissez-les agir en douceur et en profondeur et laissez le temps à votre corps de répondre.

Laissons le temps aux plantes de nous dévoiler leur savoir-faire…   IMG_20190515_095334